Epicerie Italienne en Ligne

Arrivage de charcuterie italienne 07-03-2016

Cette fois-ci les Fratelli Ansuini ont bien été au rendez-vous.

Nous venons de recevoir un lot complet de cette charcuterie si savoureuse. Leur production est vraiment exceptionnelle !
Les noix de jambon, les coppiette piccanti, les saucissons porc-sanglier ou à la truffe. Tout est délicieux.
Alors pour vous en faire profiter, ItaliAmore baisse ses prix de 15% sur le rayon charcuterie durant tout le mois de Mars.
 
Profitez en pour découvrir une charcuterie authentique.


Charcuterie Italienne 01-01-2016

Nous commandons  nos produits en Italie deux fois par an en organisant des groupages de nos différents fournisseurs.

Cette année notre fournisseur de charcuterie italienne n'a pu fournir à temps et nous ne pourrons vous proposer de charcuterie Fratelli Ansuini avant plusieurs semaines.
Nous nous excusons pour ce contre-temps et cherchons des sources d'approvisionnement alternatives.



Charcuterie Italienne 23-02-2015

Depuis le début de l'année 2015, ItaliAmore distribue de la charcuterie importée de la région de Norcia, en Ombrie.

Noix de jambon, jambons crus à l'os, jambons de Parme, saucissons à la truffe, au sanglier, au cerf, filet de porc séché...
Essayez ces produits artisanaux et appréciez le savoir-faire incomparable italien !
 
Cliquez ICI pour acceder à notre rayon de charcuterie italienne


Saviez-vous qu’en Italie : 22-10-2014

En Sicile, la Fête des morts ne revêt pas toujours une ambiance triste.
Les frutta martorana, des friandises, en forme de fruits faites de blanc d’œuf, amande, sont cachés dans la maison, pour que les enfants les trouvent. Ces friandises  symbolisent les cadeaux offerts aux enfants par les membres décédés de la famille. C’est le moyen de faire participer les plus petits à la Fête des morts.


Saviez-vous qu’en Italie : 14-09-2014

Pays de la gastronomie généreuse, l’Italie est probablement le seul pays au monde à composer ses repas quotidiens d’autant de plats. Mais loin d’être une débauche gargantuesque, les menus suivent des règles nutritionnelles et un ordre savamment établis. Ainsi, l’antipasto est souvent composé de légumes de saison marinés à l’huile d’olive dont les acides gras favorisent l’assimilation des aliments. Le primo est constitué de pâtes, de riz, de polenta ou de minestrone, des féculents qui en font un plat rassasiant mais relativement peu calorique. Le secondo fait la part belle aux viandes et poissons qui sont accompagnés de petits légumes et rien d’autre. Enfin le dolce est généralement un dessert fait maison.


Saviez-vous qu’en Italie : 31-08-2014

La passeggiata : Avant le dîner, entre chien et loup, les Italiens prennent d’assaut les rues des plus grandes villes aux plus petits villages du pays. Plus qu’une simple ballade en famille, cette tradition consiste surtout à voir et à être vu mais est également un bon lien social qui permet à toutes les générations de se retrouver et de se rencontrer. A ne pas louper si vous êtes de passage en Italie !



Nouveau partenariats avec des blogs culinaires 21-05-2014

Nous sommes heureux et fier de vous présenter nos 3 nouveaux partenaires :

-       CuisineByE. (Page Facebook https://www.facebook.com/pages/Cuisine-By-E/835188159840777?fref=ts - Blog http://cuisinebye.wordpress.com )

-       Les Délices de Magalette (Page Facebook https://www.facebook.com/pages/Les-délices-de-Magalette/216409805207758?fref=ts – Blog http://lesdelicesdemagalette.over-blog.com )

-       Cuisine Simple (Page Facebook https://www.facebook.com/Cuisinesimple28?fref=ts – Blog http://cuisinesimple28.canalblog.com )

 

N’hésitez pas à aimer leur page et à faire un tour sur leurs blogs.

De belles recettes savoureuses en perspective !


Saviez vous qu'en Italie : 30-04-2014

Les manifestations du 1er Mai sont une tradition en Italie et rassemblent beaucoup de monde.
A Rome la journée se termine par un grand concert sur la Piazza del Popolo, qui réunit près d’un million de spectateurs.
En Italie comme en France tout finit par des chansons, on y chante évidemment Bella Ciao qui est le chant des partisans italiens qui s’inspire d’une vieille chanson populaire italienne.